👨🎓 👮♂️ Une délégation d’une vingtaine de membres de l’ANAROSGend était présente du 24 au 26 mai 2024 à Lourdes pour la 64ème édition du pèlerinage militaire international (PMI).
👮♂️ Comme 𝐋𝐮𝐜𝐚𝐬, réserviste gendarmerie, qui a pris en charge Jean-Claude 80 ans, plusieurs réservistes et actifs anciens réservistes ont rejoint l’une des vingt-cinq équipes de toutes nationalités qui se sont affrontées dans la joie en poussant une joëlette où est installé le blessé (chaise à une roue adaptée au handicap) lors du 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐞𝐬
🏆 Cette année, l’ANAROSGend accompagnait l’équipe de l’ESOG de Montluçon qui a terminé 4ème sur 25 !
👥 Existant depuis 1958, cet événement d’envergure internationale a rassemblé 15 400 pèlerins de 37 nationalités autour de 163 blessés et malades.
🫶 Grande émotion également vécue lors de l’hommage à nos camarades gendarmes décédés au cours de l’année et lors d’une magnifique cérémonie militaire internationale d’ouverture du 64e PMI qui s’est déroulée dans le sanctuaire de Lourdes.
🇫🇷 Le général de corps d’armée Thierry Laval, en sa qualité d’officier général de zone de défense Sud sous l’autorité du Chef d’état-major des armées, a effectué la revue des troupes, françaises et étrangères, en présence du préfet des Hautes-Pyrénées et des délégations des Armées-Gendarmerie françaises.
💙 Le soutien de nos blessés à travers la reconstruction par le sport est une initiative phare du Ministère des Armées qui permet au soldat blessé de reprendre confiance, étape essentielle du parcours de guérison.