Max, ambassadeur académique de l’ANAROSGend pour le Lycée Montalembert, et brigadier de réserve du groupement de gendarmerie départementale de Seine-et-Marne (77), a participé au forum des métiers de l’établissement où il a fait ses études secondaires pour témoigner de son expérience de réserviste au profit de nombreux élèves.
Après son baccalauréat scientifique et une licence en sciences sociales, Economiques et politique, Max effectue sa seconde année de Master, Politiques publiques spécialité Sécurité/Défense à Sciences Po.
“Après avoir fait une préparation militaire gendarmerie en 2020, j’ai d’abord intégré la réserve de la Garde Républicaine à Paris avant de rejoindre en avril 2022 la réserve du groupement de gendarmerie départementale de Seine et Marne.”
Max
“Le sentiment de donner du sens à ma vie en étant utile aux autres, en assurant des missions de protection de la population et en assistant les gendarmes de métier dans leurs missions du quotidien“
Prestation de serment devant le tribunal judiciaire de Melun.
Max
“avec mes autres camarades réservistes, un moment d’émotion, à l’occasion d’une audience solennelle à l’issue de laquelle le président du tribunal, suite aux réquisitions dressées par le Procureur de la République (Parquet), mes camarades et moi sommes devenus agents de police judiciaire adjoint assermentés.”
« Je jure de bien et loyalement remplir mes fonctions, d’observer les devoirs et la réserve qu’elles m’imposent. Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect de la personne humaine et de la loi. Je promets de faire preuve de dévouement au bien public, de droiture, de dignité, de prudence et d’impartialité. Je m’engage à ne faire qu’un usage légitime de la force et des pouvoirs qui me sont confiés et à ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à ma connaissance lors de l’exercice de mes fonctions. ».
“Même si je prends sur le peu de temps libre qui me reste dans le cadre de mes études pour la réserve, je dois reconnaître que cet engagement a été une plus-value pour avoir la chance de décrocher un contrat d’alternance pour mon master II comme chargé de mission auprès de la porte-parole du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer au sein de la DICOM, service de presse.”
Max